Aurélien-OK

Aurélien Van De Wiele

Aurélien exerce depuis 18 ans dans les domaines du droit de l’informatique, de l’Internet et des technologies avancées, et du droit de la propriété intellectuelle, des médias et de la communication. Avocat à la Cour d’appel de Paris à partir de 2003, il collabore au sein de cabinets réputés (Salans, WAN, Ulys).

Il est consultant à l’UNESCO (Alliance globale pour la diversité culturelle) de 2007 à 2008.

En 2011, il rejoint le cabinet Alain Bensoussan Avocats et devient directeur du département internet conseil. En 2014, il fonde son propre cabinet et développe une activité de conseil et de contentieux pour une clientèle de PME, d’ETI et de grands comptes.    

De 2003 à 2010, Aurélien enseigne le droit des contrats, la rhétorique et le raisonnement juridique, le droit de la propriété intellectuelle et de l’Internet (Universités Paris I et Paris XII).

De 2010 à 2017, il anime des formations en droit de l’Internet, de l’entertainment et des médias (Comundi, CEFPF).

À partir de 2019, Aurélien effectue des missions de management de transition juridique au sein de grands groupes (Infopro Digital, Thalès DIS France).

En avril 2021, Aurélien rejoint le cabinet DESCLEVES et Associés en tant que responsable de développement.

Aurélien est titulaire du CAPA, d’un DESS droit du numérique et des nouvelles techniques de l’Université Paris XI et d’un DEA de droit international privé et du commerce international de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Défiler vers le haut