Associée du Cabinet DESCLÈVES & Assocés

Anne Carine Kouamé

Anne-Carine exerce depuis 2015 dans le domaine du droit des affaires avec une pratique dominante en droit des contrats, droit des technologies de l’information, droit de la propriété intellectuelle et droit des sociétés.

Elle a fait ses premières armes chez Sanofi, avant de s’orienter vers des entreprises spécialisées dans le numérique et l’innovation. Elle a assuré plusieurs missions dans des sociétés de tailles variables : dans la start-up Outscale (groupe Dassault), mais aussi dans des groupes majeurs tels qu’Econocom et Sopra Steria Group.

Elle a également pratiqué dans des cabinets d’avocats d’affaires de premier rang, spécialisés en droit des technologies de l’information et en propriété intellectuelle, tels que UGGC Avocats et Alain Bensoussan Avocats.

En 2019, elle rejoint DESCLÈVES & Associés, en tant qu’intervenante dans le cadre de prestations juridiques externalisées, dans ses domaines de prédilection, le droit des contrats et le droit des technologies de l’information.

Dans le cadre de la nouvelle impulsion stratégique du cabinet DESCLÈVES & Associés, elle est intégrée en 2020 en tant qu’associée pour accompagner le développement des nouvelles offres par abonnement, à destination des ETI, PME et start-up.

Anne-Carine est avocate à la Cour d’Appel de Paris. Elle est titulaire d’un Master 2 en Propriété Intellectuelle et Droit des Affaires Numériques de l’université Paris Saclay, et achève un MBA en Droit des Affaires et Management/Gestion de l’université Paris II Panthéon Assas.

Cette action n'est pas autorisée !

 

Défiler vers le haut