Bio-Raphael

Raphaël Milchberg

Avocat au Barreau de Paris, Raphaël exerce au sein du cabinet d’avocats Desclèves & Associés depuis plus de trois ans et sa pratique couvre un large spectre du droit international des affaires et en particulier les contrats commerciaux, les télécommunications et la protection des données personnelles.

Raphaël a effectué pour le compte du cabinet Desclèves & Associés plusieurs missions de haut rang dans différents secteurs tels que l’assurance, la gestion d’actifs et les technologies de l’information travaillant en étroite collaboration avec des clients français et internationaux en les assistant notamment dans leur transition numérique et la négociation et mise en place de schémas contractuels complexes.

Raphaël a également accompagné les start-ups issues de l’incubateur d’une grande banque d’affaires en les conseillant sur tout type de problématiques juridiques et de développement.

La multiplicité de ses expériences lui permet en qualité d’associé de travailler pour une clientèle de grands comptes ou de start-ups sur des missions ou des abonnements juridiques relatifs au droit des affaires, IP/IT et contrats.

Parfaitement trilingue (français, anglais et espagnol), Raphaël a longtemps évolué dans un contexte international, notamment au sein du département international du cabinet DS Avocats et aussi en tant que juriste à l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et au sein d’une ambassade (2007-2015).

Diplômé d’une double formation en droit à l’Université Paris Saclay et en traduction juridique en français, anglais et espagnol à l’ISIT, Raphaël est aussi titulaire d’un master 2 en Droit des activités spatiales et des télécommunications.

Raphaël anime également des ateliers en droit international et nouvelles technologies à l’ISIT, Grande école de management et de communication interculturels et accompagne les étudiants dans la réalisation de projets professionnels.

Raphaël Milchberg

Défiler vers le haut