Avocat associé chez DESCLÈVES & Associés

Arnaud Desclèves

Arnaud exerce depuis 1991 dans les métiers les plus exigeants du droit, en y apportant rigueur et innovation.

En qualité d’avocat, il a exercé dans des cabinets d’avocats d’affaires de premier rang tels que Gide, Ernst & Young, Salans, dans les domaines de la fiscalité et des fusions–acquisitions.

En entreprise, il a été responsable juridique des activités de banque d’affaires, puis du business développement de BNP Paribas de 1996 à 2001.

Il a ensuite été Directeur Juridique et membre du Comité Exécutif de WENDEL, de 2002 à 2009, l’un des principaux fonds d’investissement européens, avec une forte implication business dans les transactions.

Dès 2009, il fonde un cabinet innovant entièrement dédié au Legal as a Service (Direction Juridique Externalisée) pour des ETI et des fonds d’investissements, tout en les assistant sur le montage de leurs financements.

En 2015, Arnaud a eu le premier l’idée de faire de son cabinet d’avocats le leader du Management de Transition spécialisé en Juridique. Il réalise ce développement et convainc une clientèle importante de grands groupes français et internationaux de la pertinence de son modèle. Il devient le principal acteur du management de transition spécialisé, dédié aux fonctions juridiques.

En 2019, il donne une nouvelle impulsion stratégique à son cabinet et recrute de nouveaux associés, pour accélérer encore le développement en France et à l’international et proposer de nouvelles offres dont l’assistance juridique par abonnement à destination de clients de type ETI, PME et start-up, dont les besoins et les contraintes budgétaires sont différents. Il déploie aussi une offre de formation des juristes d’entreprises et des managers de transition.

Arnaud est avocat à la Cour d’Appel de Paris. Il est diplômé d’HEC et titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité, d’un DEA en Droit Privé de l’Université de Paris II Panthéon Assas et du diplôme de l’Institut de Droit Public des Affaires.

Cette action n'est pas autorisée !

 

Défiler vers le haut