Un panel de profils d'avocats
qui collaborent au sein du cabinet

Guillaume

À 35 ans, bilingue, Guillaume est un excellent avocat en droit des contrats doté d’un large spectre de compétences en droit des affaires (joint-ventures, partenariats, etc.).

Guillaume

À 35 ans, bilingue (anglais, français), Guillaume est un excellent avocat spécialisé en droit des contrats et doté d’un large spectre de compétences en droit des affaires (joint-ventures, partenariats, etc.).

 

Il a développé son expertise en droit commercial et en droit des sociétés dans le cadre de cabinets d’avocats.

Il effectue des missions de management de transition de haut niveau, notamment en qualité de Directeur Juridique.

Guillaume est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un Master II Droit Économique avec mention.

Adeline

À 34 ans et bilingue (français, anglais), Adeline exerce dans le domaine du M&A et du Corporate. Adeline a exercé au sein de cabinets de premier ordre tels que DLA PIPER UK LLP ainsi que 5 ans pour Francis Lefebvre.

Adeline

À 34 ans et bilingue (français, anglais), Adeline exerce dans le domaine du M&A et du Corporate. 

Adeline a exercé au sein de cabinets de premier ordre tels que DLA PIPER UK LLP ainsi que 5 ans pour Francis Lefebvre. 

Elle a réalisé avec efficacité et succès une mission chez un client du CAC40 leader en défense et sécurité pour le compte du cabinet DESCLÈVES & Associés. 

Elle est titulaire d’un Master I Droit des Affaires Paris I, d’un Master II Droit de l’entreprise, spécialité Juriste d’Affaires Paris XI et d’un Master en Management (DESMA). 

Vincent

À 42 ans, bilingue, Vincent est un avocat de haut niveau en M&A transactionnel (Corporate Finance) et en droit des sociétés cotées (droit boursier, document de référence et réglementation AMF).

Vincent

À 42 ans, bilingue (anglais, français), Vincent est un avocat expert dans le domaine du M&A transactionnel, du Corporate Finance et du droit des sociétés cotées (droit boursier, document de référence et réglementation AMF).


Précédemment avocat chez LINKLATERS, WHITE&CASE et FRESHFIELDS, iI a ensuite été associé chez FUCHS COHANA REBOUL.

Parmi ses missions de management de transition, on compte notamment des missions complexes réalisées avec succès, au sein de clients majeurs du CAC 40 en corporate et finance (industrie pétrolière, réassurance, éditeur informatique, finance).

Vincent est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un Master de Droit International d’HEC, et d’un Master 2 de Droit des Affaires et Fiscalité de Paris I.

Camille

À 39 ans, bilingue (anglais, français), avocate de droit français et Solicitor (England & Irland), Camille est spécialisée en droit des contrats (droit français et Common Law), avec également un large spectre d’intervention en droit des affaires.

 

Camille a exercé en tant qu’avocat au sein de Cabinets d’avocats avec entre autres, des détachements de longue durée au sein de leaders du secteur de l’automobile et du luxe.

Camille gère ses missions de manager de transition avec dynamisme et efficacité. Elle a mené avec succès de longues missions de premier plan au sein de clients majeurs sur le marché du CAC 40 et dans le domaine des médias.

Outre sa double qualification d’avocate au Barreau de Paris et de Solicitor en droit anglais, Camille est titulaire d’un DESS de droit des affaires et d’un LLM en European and International Business Law du Trinity College de Dublin.

Alexandre

À 32 ans, Alexandre intervient en droit des contrats, droit des affaires et IP/IT.

Il a exercé au sein des cabinets ADIT et GIDE LOYRETTE NOUEL en tant que juriste compliance avant d’approfondir le domaine des NTIC chez GIE CARTES BANCAIRES.

Fort de ses compétences professionnelles et relationnelles prometteuses, Alexandre s’est récemment mis à son compte et a décidé de rejoindre le Cabinet DESCLÈVES & Associés afin de les mettre au profit d’une clientèle exigeante et de qualité.

Alexandre est avocat au barreau de Versailles. Il est titulaire d’un master II Droit International et Intelligence Économique ainsi que d’un MBA en Stratégie et Intelligence économique suivi à l’École de Guerre Économique.

Kalina

À 38 ans, bilingue (français, anglais), Kalina a une longue expérience d’avocate en Corporate et M&A.

Elle a réalisé avec brio une mission de Management de Transition en Droit Boursier et Corporate pour le compte du Cabinet Desclèves & Associés. Kalina a également effectué des missions réussies chez UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD, LP BUILD ainsi que MARLINK (filiale d’Airbus).

Avocate au barreau de Paris, Kalina est titulaire d’une Maîtrise de Droit Privé Lyon II/East London University, d’un DESS Juriste d’Affaires Paris XII et d’un DEA en Droit International Privé de Paris I.

Teoman

À 32 ans, trilingue (anglais, français, turque), Teoman est un avocat confirmé en droit des contrats et plus généralement en droit des affaires. Il est également expert dans le domaine de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).

 

Teoman a été collaborateur au sein des cabinets d’avocats JONES DAY LLP et WHITE & CASE LLP. Il a aussi une expérience de juriste d’entreprise au sein de grands groupes, dont Skillsoft Group, Galderma International et DuPont de Nemours.

Teoman réalise avec dynamisme et en toute indépendance, des missions de management de transition variées, en s’adaptant rapidement à l’organisme client, et toujours à la grande satisfaction de nos clients.

Teoman est avocat inscrit au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un DESS en Droit Européen de Paris XI.

Sybille

À 43 ans, trilingue (français, anglais, bulgare), Sibylle est avocate experte dans les domaines du M&A et du Corporate.

Sibylle a été formée parmi les meilleurs cabinets d’avocats tels que GIDE LOYRETTE NOUEL ; CLIFFORD, AUGUST DEBOUZY ; BAKER & MCKENZIE. Elle a rejoint le cabinet DESCLÈVES & Associés en 2017 afin d’apporter son expertise en entreprise.

Elle a assuré avec succès deux magnifiques missions au sein d’un de nos clients du CAC 40 et d’un leader du marché des bourses de valeurs.

Sibylle est avocate au barreau de Paris ainsi qu’au barreau de New York. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires Internationales Paris I, d’un DEA en Droit International Privé et Droit du Commerce International Paris I, d’un LLM Corporate Law New York University et d’un MBA à HEC.

Raphaël

À 34 ans, trilingue (anglais-français-espagnol), Raphaël est un avocat expérimenté dans la rédaction et la négociation des contrats IT et en droit des affaires, avec un large spectre d’intervention.

Raphaël a exercé en tant qu’avocat au sein de divers cabinets, dont DS AVOCATS. Il dispose également d’une expérience en tant que juriste d’entreprise, notamment au sein de l’Agence Spatiale Européenne.

Il accomplit avec succès des missions de management de transition de très haut niveau, dans divers domaines et notamment au sein de groupes du CAC 40.

Raphaël est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un Master 2 Droit des Activités Spatiales et des Communications Électroniques.

Arthur

À 40 ans, parfaitement bilingue (anglais, français), Arthur est un avocat avisé dans la rédaction et la négociation de contrats IT et de contrats commerciaux.

 

Arthur a exercé en tant que juriste au sein du groupe IBM en France et en Irlande, et a ensuite développé son expérience en qualité d’avocat dans divers cabinets, dont notamment le cabinet FERAL-SCHUHL.

Il est avocat au Barreau de Paris et détient un MSG de PARIS-DAUPHINE, ainsi qu’un MASTER 2 Contentieux International et Européen.

Nissrine

À 42 ans, parfaitement bilingue (anglais, français), Nissrine est une avocate dynamique, dotée d’une expertise de haut niveau en droit de la distribution et en droit de la concurrence.

 

Après une formation au sein du cabinet VOVAN & ASSOCIES, Nissrine a exercé au sein de grandes entreprises dont DEXXON DATA MEDIA (leader de la clé USB) et la FNAC.

Elle réalise des missions de manager de haut niveau avec professionnalisme et efficacité, et a notamment accompli avec succès une mission complexe au sein d’un leader français du luxe (CAC 40).

Nissrine est avocate au Barreau de Paris. Elle est titulaire d’un DEA de Droit de l’Économie Internationale et du Développement ainsi que d’un DESS de Droit du Commerce International (Université Paris V).

Alexandre

À 52 ans, bilingue (anglais, français)et diplômé de l’Université de Yale, Alexandre est un remarquable avocat en droit des contrats complexes internationaux, rompu aux grands projets transverses de transformation.

 

Il a été Directeur Juridique au sein de grandes entreprises, dont RICOH France, THOMAS COOK et AMAZON France.

Alexandre met à profit sa longue expérience dans le cadre de ses missions de manager de transition à la grande satisfaction de nos clients. Il a notamment accompli des missions de grande envergure pour certains de nos plus gros clients. 

Alexandre est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un diplôme de l’Université de Yale et d’une maîtrise de Paris I.

Xavier

À 45 ans, bilingue (anglais, français), Xavier est un avocat expert en droit des sociétés (gestion sociale courante et M&A transactionnel).

Xavier a exercé en tant que juriste au sein du GROUPE ALSTOM (Corporate Legal M&A département) et en tant qu’avocat au sein des cabinets d’affaires GINESTIE et BERWIN.

Xavier dispose de la faculté de s’intégrer de manière rapide et efficace au sein de tout type d’entreprise ou de grands groupes, afin de mener à bien ses missions de manager de transition, notamment en tant que directeur juridique. Il accompagne et conseille les fonctions exécutives dans le cadre de missions complexes dans le domaine des M&A.

Xavier est avocat au Barreau de Paris.

Il est titulaire d’un DEA de Droit Européen (Paris I) et d’un DEA de Fiscalité (Paris II).

Céline

À 38 ans, bilingue (anglais, français), Céline a une longue expérience d’avocate dans la rédaction et la négociation de contrats IT, contrats d’achat/vente et prestation de service.

 

Céline a exercé en tant qu’avocate en cabinets d’avocats, avant d’être nommée Directrice Juridique d’Endemol.

Elle accomplit des missions de management de transition de très haut niveau, dont la transformation digitale sur une mission de longue durée auprès de l’un de nos clients du CAC 40.

Elle est avocate au Barreau de Paris.

Céline est titulaire d’un DEA de Droit Civil et d’un DESS Multimédia et Droit de l’informatique.

Matthieu

À 35 ans, Matthieu est un avocat expert en droit des contrats, droit commercial et droit des affaires, avec une forte spécialité en droit de la concurrence, droit de la distribution, et droit de la consommation.

 

Matthieu a exercé en tant qu’avocat au sein du cabinet RENAUDIER, puis du cabinet BCTG & Associés, pour ensuite exercer au sein du Groupe ALTANA dans l’industrie de la chimie.

Matthieu mène avec succès et enthousiasme ses missions de management de transition auprès de nos clients majeurs.

Matthieu est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un diplôme de Shangaï University, et d’un Master 2 en Droit Européen.

Jean-François

À 43 ans, Jean-François est un avocat spécialisé dans la protection des données personnelles (RGPD) et en droit des contrats IT et possède une expertise de très haut niveau dans ces deux domaines.

 

Jean-François a exercé au sein des cabinets GRAMOND et Associés & FOURGOUX et Associés. Il a également une expertise de juriste d’entreprise au sein de grands groupes dont SYMANTEC et GEHIS-OPC.

Jean-François accomplit des missions de management de transition d’envergure au sein de grandes structures et accompagne avec succès nos clients, dans leur mise en conformité au RGPD.

Jean-François est avocat au Barreau de Paris. Il est titulaire d’un DESS en droit de la distribution.

Anne-France

À 42 ans, trilingue (espagnol, anglais, français), Anne-France est une avocate dotée d’une expérience remarquable en droit des sociétés et droit des contrats.

 

Anne-France a exercé au sein de grandes entreprises telles qu’ALBEA GROUP (ex RIO TINTO ALCAN), JCDECAUX, VALEO.

Anne-France accomplit des missions de management de transition complexes et variées. Parmi nos clients, elle a notamment réalisé des missions au sein d’un CAC 40 et d’un leader du secteur automobile.

Anne-France est avocate au barreau de Paris. Elle est titulaire d’un MBA et d’un DJCE & Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité.

Jérôme

À 39 ans, trilingue (Anglais, Espagnol, Français), Jérôme est un avocat expert en droit des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle et de la Data Privacy.

 

Jérôme est à la fois avocat au Barreau de Paris et Solicitor (England & Wales).

Il a exercé en tant qu’avocat au sein des cabinets WOOG & Associés et BELOT MALAN puis en tant que juriste confirmé au sein d’IBM FRANCE.

Il mène avec succès et de manière efficace des missions de management de transition de haut niveau, avec une expérience notamment dans les domaines de l‘informatique, du luxe, et de l’immobilier.

Jérôme est titulaire d’un MBA Executive de l’ESSEC. Il est diplômé du College of Law de Londres. Il détient également un Master 2 en Droit des Affaires et un Master 2 en droit de l’informatique et multimédia (Paris II). Il est également l’auteur de nombreuses publications.

DESCLÈVES & Associés
dispose de bien d'autres profils

Vous désirez devenir manager de transition,
découvrez les phases de recrutement d'un candidat

Contactez-nous

121, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

+33 1 56 43 61 80

+33 6 22 04 67 82

contact@descleves-associes.com

DESCLÈVES & Associés © 2020

Newsletter Validez votre inscription à la Newsletter du Management de Transition Juridique

Un rendez-vous mensuel où vous pourrez vous tenir informé de toute l'actualité du Management de Transition Juridique en vous abonnant à notre Newsletter

Défiler vers le haut